Config Files (Français)

Introduction

Si un fichier appelé conf.lua est présent dans votre dossier de jeu (ou fichier .love), il est exécuté avant que les modules LÖVE soient chargés. Vous pouvez utiliser ce fichier pour remplacer la fonction love.conf, appelée plus tard par le script de 'démarrage' de LÖVE. À l'aide de la fonction love.conf, vous pouvez définir certaines options de configuration et modifier des éléments tels que la taille par défaut de la fenêtre, les modules chargés et d'autres éléments.

love.conf

La fonction love.conf prend un argument: une table contenant toutes les valeurs par défaut que vous pouvez écraser à votre guise. Si vous voulez changer la taille de la fenêtre par défaut, par exemple:

function love.conf(t)
    t.window.width = 1024
    t.window.height = 768
end

Si vous n'avez pas besoin du module physique ou du module joystick, procédez comme suit.

function love.conf(t)
    t.modules.joystick = false
    t.modules.physics = false
end

Définir les modules inutilisés à false est encouragé lorsque vous lancez votre jeu. Il réduit légèrement le temps de démarrage (surtout si le module du joystick est désactivé) et réduit l'utilisation de la mémoire (légèrement).

Notez que vous ne pouvez pas désactiver love.filesystem; il est obligatoire. La même chose vaut pour le module love lui-même. love.graphics à besoin de love.window pour être activé.